Qu’est-ce que le marketing promotionnel ?
Le marketing promotionnel est un moyen de communication dont l’objectif est d’encourager les ventes et le Chiffre d’Affaires à travers des promotions sur des produits et/ou services. Cela permet de toucher des prospects et entrainer l’achat.
Les actions de promotions constituent aujourd’hui une partie intégrante du paysage commercial international et les montants dépensés dans les campagnes promotionnelles sont en progression continue depuis plusieurs années.
L’offre promotionnelle permet donc d’augmenter les ventes grâce à une promotion temporaire qui va encourager le consommateur à passer à l’achat en créant un sentiment d’exclusivité.
Quels sont les objectifs d’une offre promotionnelle ?
- Promouvoir un nouveau produit
- Elargir et Fidéliser la clientèle
- Augmenter son trafic (digital et physique)
- Accroitre le panier des consommateur (en proposant plusieurs produits pour bénéficier d’une offre)
- Ecouler les stocks
L’offre promotionnelle est donc adaptée à chaque étape de la vie d’un produit :
- Promotion d’un nouveau produit lorsqu’il est à son lancement pour attirer les clients
- Les fidéliser lorsqu’il est en phase de croissance
- Dynamiser les ventes en phase de maturité
- Ecouler les stocks lorsque les ventes sont en déclin.
Et pour le consommateur ?
Les promotions ont toujours une place prépondérante dans les achats du quotidien. Elles sont un outil très apprécié des consommateurs et elles impactent fortement les décisions d’achat.
92% d’entre eux regardent les promos en rayon avant d’acheter et 86% privilégient les produits en promotion plutôt que leurs marques habituelles.
Cela permet donc de faire de bonnes affaires sur les produits habituels, de tester une nouvelle marque ou se faire plaisir en achetant
Alors, qu’attendez-vous ?
Contactez-nous pour savoir comment mettre en place votre prochaine offre promotionnelle !
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